Caméras de surveillance
Ce ne sont pas moins de 13 caméras fixes et une caméra mobile qui équipent le centre de la localité. Celles-ci ont été placées sur avis de la zone de police et ont fait l’objet d’une subsidiation de 25.000 € sur un investissement de 50.000 €
Zone 30
Au vu des vitesses excessives enregistrées sur les routes régionales 66 (axe Werbomont) et 68 (axe Vielsalm), nous avons sensibilisé le Service Public de Wallonie à la création d’une zone 30 km/h. Celle-ci englobe désormais le centre et les deux écoles.
Radar
Toujours dans la même réflexion, nous avons sollicité et obtenu l’installation d’un radar fixe à l’approche de l’école communale. Un pari gagnant, car chacun aura pu constater un abaissement significatif de la vitesse, surtout des poids lourds !
Ravel
Partenaire dans ce projet, la liaison entre le centre, le viaduc et au-delà est entièrement sécurisée. Cet aménagement a également eu un effet indéniable sur la vitesse des véhicules sur cette voirie.
Be alert
Nous avons adhéré à Be Alert :
Lors d’une situation d’urgence dans votre quartier, vous souhaitez être alerté à temps. L’alerte de la population est la première action en communication de crise.
- Si ce n’est fait : Inscrivez-vous sans tarder! Rejoignez-nous ! — Trois-Ponts