La petite enfance, une préoccupation au quotidien.
La maison de l’accueil et de l’enfance.
Créée en 1998, la maison de la petite enfance a toujours répondu aux attentes et bénéficie toujours d’une excellente notoriété, tant à Trois-Ponts qu’en dehors, ce de par la qualité des prestations offertes.
Une extension s’avérait nécessaire afin de répondre aux nombreuses demandes. Pouvant accueillir 15 enfants, les aménagements ont permis de porter sa capacité à 21 enfants, cette nouvelle capacité nécessitant l’engagement de personnel supplémentaire qui, faut-il le rappeler, était à charge communale.
Changement important: La MCAE devient une Crèche.
Après de nombreuses démarches, la Fédération Wallonie Bruxelles nous a autorisé à prendre l’appellation « crèche », mais a surtout subsidié le personnel, soit des recettes annuelles de l’ordre de 150.000 €. L’ASBL « La maison de la petite enfance » a été liquidée.
Une nouvelle implantation en vue !
Si nous avons pu répondre temporairement à cette croissance, il devient impératif de penser à la construction d’un nouveau bâtiment. Grâce au bas de laine constitué par la MCAE et l’intervention de la région wallonne, un auteur de projet vient d’être désigné pour lancer cette nouvelle aventure, laquelle devrait être neutre financièrement pour la commune.
Un nouveau local ONE a vu le jour.
Toujours soucieux du bien-être des enfants et de leurs parents, nous avons transformé les anciens locaux de l’administration communale de la rue des villas en un centre d’accueil pour les consultations des nourrissons. Fini donc le car et les attentes par tous les temps.
Depuis peu, en partenariat avec l’ONE et l’ASBL La Rouette -Entre Familles, de nouvelles activités totalement gratuites ont vu le jour pour le développement harmonieux des enfants.