La mobilité

Le Ravel – une initiative de la Région Wallonne.

L’instruction de ce dossier remonte à 2010. Une première fois refusé par le collège de l’époque, remanié à plusieurs reprises, il a finalement vu le jour en 2021 pratiquement dans sa version initiale.

Une adaptation du projet fut envisagée, à notre demande, afin de ne pas emprunter la route de Coo mais en prolongeant le ravel existant le long des voies ferrées et retrouver la place de la gare via un tunnel sous voies. Pour des raisons de sécurité (talus friable), la direction technique de l’urbanisme refusa ce tracé.

Pour raisons de sécurité !

Cette voie lente a été réalisée afin de répondre à des besoins essentiels de sécurité. Outre le carrefour de Mont de Fosse, la sortie du viaduc « Warnotte » était jugée voirie peu sécuritaire.

Le coût.

Le coût total de cet ouvrage qui avoisine les 1.150.000 euros a été totalement pris en charge par la Région Wallonne. La commune n’intervenant que pour la délivrance du permis d’urbanisme.

La passerelle, un ouvrage d’art.

Celle-ci, outre son utilité indéniable, est un réel attrait pour toutes et tous. Conçue et réalisée par des entreprises régionales, nous ne pouvons qu’en être plus fiers et heureux de son utilisation croissante.